mardi 9 février 2010

Les chevaliers célèbre de la table ronde

LES CHEVALIERS CELEBRES DE LA TABLE RONDE

Le sénéchal Keu , frère de lait d'Arthur ( ils ont été élevés ensemble ) a toute l’amitié du roi; il n’est pas un bon chevalier et il est toujours mécontent .
Mordred est né d’une liaison entre Arthur et sa demi sœur Morgue sous l'emprise d'un filtre magique , il est élevé secrètement dans la haine du roi . Finalement accueilli par Arthur qui lui confie son royaume, il trahit le Roi et s'affronte en duel mortel à la bataille de Salesbière ( ou Salisbury ). Cet épisode marque la fin du monde arthurien .
Lionel est le plus jeune fils du roi Bohoort de Gaunes , le frère de Bohoort l'essilié , recueilli en même temps que son cousin par la dame du Lac il devient un chevalier de la table ronde .Lionel a la malchance d'être victime à deux reprises de cruelles flagellations
* Plus tard lors de la quête du Graal , la même mésaventure se répète et cette fois Lionel cherche à tirer vengeance de son frère Bohoort qui aurait pu le secourir mais ne l'a pas fait car , il a choisi de venir au secours d'une jeune fille enlevée sous ses yeux au même moment que Lionel .

* FLAGELER : battre de coup de fouet
Elisa et Camille